Tout d’abord, cet espace est dédié à l’impression en ligne. À travers ce blog, nous souhaitons vous apporter astuces, conseils et explications pour vous aider dans la réalisation de vos imprimés. Nous allons parler des produits incontournables et indispensables dans le milieu professionnel : liasses autocopiantes, chemise à rabats, carnet autocopiant, papier en-tête et PLV. Notre but est de mieux vous faire connaître le secteur de l’imprimerie.
L’impression en ligne de chemise à rabats
La pochette à rabats est un support très utile pour protéger et conserver vos documents grâce à sa couverture et à ses rabats. La chemise à rabats reste un outil efficace et surtout personnalisable. Vous pouvez les embellir grâce aux finitions telles que le pelliculage mat, brillant ou soft touch (peau de pêche).
Carnet autocopiant et liasses autocopiantes
Le carnet autocopiant permet de véhiculer une image professionnelle. Il est d’autant plus efficace lorsque vous le personnalisez avec le logo de votre entreprise. Il permet de reproduire un original en 2, 3 ou 4 exemplaires (duplicata, triplicata ou quadriplicata). Nous vous conseillons dans le choix du bloc autocopiant ou de liasses autocopiantes. Vous verrez qu’il n’y a pas une grande différence entre les deux.
En-têtes de lettre
Le papier en-tête, appelé aussi tête de lettre, tient un rôle clé au sein de votre communication. Il met en valeur vos courriers ; grâce à lui, vos clients vous identifient plus facilement. C’est important que votre papier à en-tête corresponde à votre charte graphique. Il reflète une image professionnelle et vous permet de promouvoir aussi votre identité visuelle. Dans cet article, vous trouverez toutes les caractéristiques concernant le papier en-tête.
Présentoir, chevalet de table, PLV de comptoir
Pour tous vos événements promotionnels, vous pouvez choisir la publicité sur lieu de vente. Ainsi, le présentoir dispose d’un réceptacle pour poser des flyers ou des dépliants. Le chevalet de table et la PLV de comptoir s’utilisent principalement dans le monde de l’hôtellerie et de la restauration. Ils permettent de mettre en valeur un menu, une promotion, etc.