Imprimerie 2000

Communiquer avec la signalétique extérieure

Qu’est-ce que la signalétique extérieure ?

D’abord, la signalétique englobe tous les éléments destinés à orienter, guider ou informer les visiteurs dans un lieu précis ou lors d’un événement. En effet, le but de choisir la signalétique extérieure est de promouvoir un service ou un produit, se démarquer des concurrents ou encourager les visiteurs à venir dans votre entreprise, par exemple.

On distingue généralement deux types de signalétique :

  • Signalétique intérieure : ensemble d’éléments qui guident les personnes à l’intérieur d’un espace, qu’il s’agisse de visiteurs, d’employés ou de clients.
  • Signalétique extérieure : regroupe un ensemble de supports publicitaires conçus pour informer les clients à l’extérieur d’une entreprise ou lors d’un événement en plein air.

Améliorez votre visibilité avec notre gamme de signalétique extérieure !

Dans un premier temps, la signalétique extérieure regroupe tous les moyens de communication, permettant d’identifier votre entreprise et de guider le public vers votre établissement à l’extérieur. Effectivement, elle représente un outil de communication puissant pour diffuser des messages publicitaires.
De plus, la signalétique extérieure joue un rôle crucial en attirant l’attention de futurs clients : elle permet donc de les informer sur vos produits et services, de faciliter la circulation lors d’événements et d’embellir vos stands d’exposition. En revanche, les supports extérieurs sont créés dans une variété de matériaux résistants tels que l’aluminium, le bois, le PVC, le plexiglas et le polyester.

Les différents types de supports de communication extérieurs

La signalétique peut revêtir différentes formes, tailles et textures. Il existe différents types de signalétique extérieur, dont voici les principaux :

  • Le marquage au sol (autocollant, moquette événementielle), les panneaux rigides (panneau akylux, panneau lumineux solaire, plaque Forex, plaque dibond…) et les plaques gravées / imprimées d’entreprise (bois, verre acrylique, plexiglas, laiton…), vous aident à informer et à orienter vos visiteurs.
  • Utilisez des affiches, des totems, des bâches et des banderoles pour séduire votre clientèle et promouvoir votre entreprise.
  • Communiquez sur des événements spécifiques avec des supports publicitaires tels que les roll-ups, les drapeaux publicitaires, les totems, kakemonos et les PLV imprimées.
  • Mettez en valeur votre marque tout en embellissant vos espaces extérieurs avec une signalétique alliant fonctionnalité et esthétisme. Pour créer un environnement cosy lors de vos rencontres avec vos nouveaux clients, choisissez le mobilier gonflable ou en carton.

En bref, pour une visibilité optimale de votre entreprise, l’imprimerie Papeo vous accompagne et vous donne toutes les solutions pour communiquer efficacement avec la signalétique extérieure !