Imprimerie 2000

Pensez au papier en-tête pour accompagner vos courriers

Pour une communication professionnelle de qualité, votre entreprise doit être repérable visuellement sur plusieurs supports, notamment le papier en-tête. En effet, le papier de correspondance sert à l’élaboration de courriers administratifs, de devis ou de factures. Il permet d’identifier votre entreprise rapidement et de la mettre en valeur. Le destinataire reconnaîtra alors immédiatement votre identité. C’est pourquoi il est important de respecter votre charte graphique.

Quelles informations à mettre sur du papier en-tête ?

Pour réaliser un papier de correspondance efficace, il est nécessaire d’y ajouter les principales informations de l’entreprise :  

  • le logo
  • vos coordonnées (adresse, téléphone, email et site web)
  • les mentions obligatoires

Quel format pour votre papier en-tête ?

Le format standard du papier en-tête est le format A4 soit 21 x 29,7 cm. Cependant, il est tout à fait possible de réaliser des papiers de correspondance en d’autres formats.

Quel papier choisir ?

Si vous souhaitez une impression de qualité, il est important de bien choisir le type de papier. Pour l’impression de tête lettre, utilisez du papier offset 90 gr /m² laser ou du papier 100 grs/m² laser. Si vous êtes soucieux de l’environnement, pensez au papier recyclé (80 grs/m² recyclé ou 90 grs/m² recyclé opale).

Pour quelles finitions opter ?

Différenciez-vous avec l’impression de papier en-tête avec gaufrage ou l’impression de têtes de lettre avec dorure à chaud. Cela vous permettra de valoriser votre entreprise. En effet, le gaufrage met en relief des zones choisies ; par exemple : votre logo, le nom de votre entreprise, la typographie ou un mot. Quant à la dorure à chaud, elle consiste à appliquer une pellicule métallisée soit or ou argent. Cela permet de mettre en valeur une zone prédéfinie sur votre papier à en-tête.

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